Partenariat « Driving Urban Transitions »

26/09/2022 Séminaire de présentation du partenariat européen "Driving Urban Transitions" (DUT) et son premier appel à projets transnational

Séminaire de présentation spécifique à la France du partenariat européen co-financé "Driving Urban Transitions" (DUT) et plus spécifiquement du lancement de son premier appel à projets transnational.

Ce nouveau partenariat européen complète les objectifs et le dispositif de la mission « 100 villes climatiquement neutres et intelligentes d'ici 2030 - par et pour les citoyens » et du programme-cadre européen Horizon Europe. Il regroupe 41 agences de financement européennes et internationales établies au sein de 27 pays qui se sont organisées pour lancer un appel à projets transnational conjoint destiné à financer des projets de recherche et d'innovation entre pays européens sur des thématiques axées sur le développement urbain durable.

La présentation précise les modalités de financement de l'ANR et de l'ADEME pour les acteurs français et sur l'appel à projets.

Programme

Présentation

Site web de l'appel

Partenariat européen “Driving Urban Transition” (DUT)

Présentation du Partenariat par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (MTECT), lors de la Conférence plénière du Groupe miroir "Ville" le 14 avril 2022.

Télécharger la présentation