European Urban Initiative - EUI
L'appel 2024 est ouvert.
Le troisième appel à propositions EUI-Innovative Actions (EUI-IA) sera lancé en mai 2024 et clôturé en octobre 2024 avec un budget indicatif de 90 millions d'euros du FEDER. Chaque projet peut recevoir un maximum de 5 millions d'euros en cofinancement du FEDER et devrait être mis en œuvre dans une période maximale de 3,5 ans.
Bien que l'appel ne soit pas encore officiellement ouvert aux soumissions, il est conseillé aux villes de commencer à élaborer leurs propositions de projet dès que possible en utilisant les différentes ressources disponibles sur cette page de l'appel. Les étapes suivantes peuvent déjà être entamées avant l'ouverture de l'appel :
- Lire les descriptions des thèmes du troisième appel EUI-IA.
- Développez une idée de projet en accord avec l'un des thèmes abordant les défis locaux dans votre ville.
- Mettez en place votre partenariat de projet en établissant des contacts avec les entités concernées, par exemple les partenaires publics et privés, les ONG, les universités, les PME, etc.
- Commencez à concevoir le cadre du plan de travail de votre projet avec vos partenaires et parties prenantes.
Et inscrivez-vous à la session d'information en ligne !
Thématiques
L'appel à propositions financera des projets visant à fournir des exemples concrets et réels dans le cadre des thèmes "transition énergétique" et "technologie dans les villes".
Thème 1 : Transition énergétique
Dans le cadre du thème "transition énergétique", l'initiative urbaine européenne vise à soutenir l'expérimentation de solutions innovantes transférables et évolutives dans des contextes réels pour des réseaux énergétiques locaux économiquement viables, plus intelligents et plus intégrés, sans émission de carbone et axés sur la demande, tout en donnant aux citoyens et aux parties prenantes les moyens d'accélérer la transition.
En savoir plus sur le thème 1
Thème 2 : Technologie dans les villes
Dans le cadre du thème "Technologie dans les villes", l'initiative urbaine européenne vise à soutenir l'expérimentation de solutions innovantes basées sur les nouvelles technologies dans des conditions réelles afin d'offrir de meilleurs services aux citoyens et/ou de renforcer les capacités des autorités locales à offrir ces services, par le biais d'expérimentations qui pourraient être reproduites à plus grande échelle avec l'aide des investissements de la politique de cohésion.
En savoir plus sur le thème 2
Plus d'informations