Aller au contenu principal

DUT Call 2023 – procédure d’inclusion des projets en étape 2

Le 14 avril 2024

L’étape 2 donne la possibilité – pour les projets invités à soumettre une proposition finale – d’intégrer de nouveaux partenaires à leur consortium via la procédure d’inclusion.

La première étape de l'appel Driving Urban Transitions (DUT) 2023 s'est clôturée fin novembre.
L’ANR et l’ADEME sont les deux agences de financements françaises participant à cet appel transnational.

L’étape 2 donne la possibilité – pour les projets invités à soumettre une proposition finale – d’intégrer de nouveaux partenaires à leur consortium via la procédure d’inclusion
Une listenon-exhaustive des projets invités en étape 2, avec les résumés, vous permettra d’avoir plus d’informations sur les sujets abordés.
Si vous manifestez un intérêt pour un ou plusieurs projets, vous avez la possibilité de rechercher les contacts des coordinateurs sur la plateforme de matchmaking.
Si un contact est introuvable, il est nécessaire de joindre le secrétariat de l’appel (call@dutpartnership.eu) pour une mise en relation. 
Si vous souhaitez vous assurer de votre éligibilité pour une demande de financement à l’une des deux agences ou bien toute autre question relative à l’appel, merci de contacter :

  • Anne GRENIER pour l’ADEME : anne.grenier@ademe.fr
  • Nicolas PAULIEN pour l’ANR : nicolas@paulien@agencerecherche.fr 

Vous pouvez également consulter l’Annexe A du texte de l’appel (pages 79 et 80), laquelle indique toutes les informations sur les conditions d’éligibilités nationales des deux agences (ainsi que les conditions de participation pour les entreprises). 
La date limite pour faire part au secrétariat de l’appel de votre participation à un projet dans le cadre de la procédure d’inclusion est le 16 avril 2024. La clôture pour la soumission des projets est le 30 avril 2024.

De nombreux grands défis complexes doivent être relevés dans les villes et par les communautés urbaines. Le partenariat Driving Urban Transitions (DUT) vise à relever ces défis par une approche intégrée afin d'offrir aux décideurs des municipalités, des entreprises et de la société les moyens d'agir et de permettre les transformations urbaines nécessaires. Il contribue à la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies, du Green Deal, de la Charte de Leipzig et de l'Agenda urbain de l'UE. En s'appuyant sur les activités et expériences existantes des États membres, des municipalités et des communautés de recherche, il se donne pour objectif de façonner un écosystème d'innovation pour les transformations urbaines.